💌 5 newsletters à lire pendant le confinement #23
Le confinement est en train de durer, c’est une certitude. Durant cette période incertaine et quelque peu angoissante, je propose avec cette newsletter de te faire bien évidemment progresser sur des outils no code, mais également de te faire découvrir d’autres actualités liées de près ou de loin au no code, mais qui me permettent de progresser dans mon quotidien. La semaine dernière, je t’ai fait découvrir certaines formation au no code. D’après les dernières statistiques cela t’a d’ailleurs beaucoup plu donc je prévois quelques petits projets sur ce sujets pour les prochaines fois afin de continuer sur la lancée.
Dans cette newsletter no code #23, je voulais te proposer 5 newsletters à découvrir pour améliorer tes produits no code. Parce que derrière un projet no code, il n’y a pas que de la technique, il y a également de la stratégie, de la communication, du SEO, de l’Ads… Bref tout plein d’éléments que tu dois également maîtriser si tu veux vraiment être un bon no coder et lancer des projets qui cartonnent.
Voici ci-dessous ma petite sélection totalement subjective (et non sponsorisée) :
Dotmarket : quelle stratégie adopter pour acheter et vendre mes sites web ?
A l’origine, dotmarket est une plateforme de revente de sites. Si jamais tu as un projet no code qui fonctionne et que tu recherches un acquéreur, je te conseilles vivement d’aller dessus pour vendre ton site. Kevin Jourdan, le co-fondateur de Dotmarket édite chaque semaine une newsletter qui se nomme “L’investisseur web” que je trouve de grande qualité. Elle traite principalement de la stratégie liée à l’achat et la revente d’un site. Que ton projet soit codé de A à Z ou bien que tu aies utilisé du no code, je te conseille vivement cette newsletter que je lis chaque semaine.
👉 Pour s’abonner : dotmarket.substack.com
VOST Newsletter : où trouver des idées business ?
Quand on est no codeur, il y a forcément un moment où l’on cherche une nouvelle idée tech pour créer son prochain projet en no code. Mais comment trouver des idées business qui sont “dans l’ère du temps” et sur lesquelles tu peux miser ?
Si tu cherches un peu d’inspiration, je te conseilles de t’abonner à la newsletter de Thomas Jacquesson. Chaque semaine, Thomas te présente une nouvelle tendance business sur laquelle capitaliser si tu es en manque d’idées. En plus de cela, il parle parfois de no code et ce n’est pas pour nous déplaire !
👉 Pour s’abonner : vost.substack.com
Magma : quels sont les signaux faibles business sur lesquels miser ?
Je suis abonné à Magma depuis ses débuts. C’est une newsletter qui a été monté par Arthur de la Villemandy courant 2020. L’objectif de cette newsletter est de présenter des signaux faibles business qui vont monter dans les prochains mois.
De belles opportunités à déceler sur certains marchés et qui peuvent largement t’inspirer pour tes futurs projets no code. Cette newsletter est très complémentaire avec celle de Thomas plus haut et surtout t’apportera plus de profondeur sur les différents segments de marchés. Une plateforme a également été créé par l’équipe de Magma pour retrouver toutes les tendances de la newsletter. Le petit plus : une communauté Slack est à disposition des abonnés. J’y ai, pour ma part, fait de très belles rencontres d’entrepreneurs.
La newsletter est payante (20€/mois), mais je te promet que tu ne le regretteras pas.
👉 Pour s’abonner : themagma.co
In Bed With Tech : Tendances business et Passion Economy
Cette newsletter a été créé par Marie Dollé et commence à faire pas mal parler d’elle. Elle traite de sujets assez divers tournant autour de la tech economy et de la passion economy. Ce qui m’intéresse beaucoup dans cette newsletter c’est qu’elle est toujours très fournie et apporte un regard que je trouve très juste sur les sujets qu’elle traite (Ed Tech, SMS Marketing, les outils pour digitaliser les commerçants, Social commerce, newsletters…). C’est une vraie belle lecture que je ne peux que te conseille si tu souhaites progresser sur des sujets techs.
👉 Pour s’abonner : mariedolle.substack.com
Paname : un peu de culture ça ne fait pas de mal !
Quittons un peu l’univers tech avec cette newsletter nommée Paname. Contre toute attente, elle ne traite pas des sujets techs, ni business. Les derniers sujets en date ? Les élections américaines, Pixar, la NASA, comprendre le vin ou encore le cycle de l’oxygène. Comme tu le vois, des sujets très hétéroclites mais qui sont à chaque fois très bien expliqués et qui donnent vraiment envie d’aller plus loin.
👉 Pour s’abonner : paname.substack.com
L’univers des newsletters est vraiment en train d’exploser et je me rend bien compte que 5 propositions c’est forcément un peu faible par rapport au marché. L’idée était surtout de ne pas te faire une newsletter trop importante. Si cela t’a plu je pourrai te donner une nouvelle sélection prochainement. On y parlera créativité, growth hacking…
Si cela t’a plu n’hésite pas à m’ajouter sur Linkedin, m’écrire un petit message en répondant à cette newsletter ou encore partager pour m’encourager à continuer 😎
Si vous aimez cette newsletter et que vous pensez que quelqu’un de votre entourage pourrait être intéressé, n’hésitez pas à la partager. 👇
Si à l’inverse, un ami vous a transféré cette newsletter et que vous l’avez apprécié, vous pouvez vous abonner. 👇