Comment se former au No Code pendant le confinement ? #22

Devenir un as du No Code pendant le confinement !

Ça y est on est reparti pour un 2ème confinement ! Pour certains (mais par pour tous), vous allez restez de longues heures chez vous.

Avant toute chose, j’espère que tout va pour le mieux pour toi !

La période étant ce quelle est, est-ce que ça ne serait pas le moment de prendre un peu de temps pour toi et de te former au no code ?

Si tu ne sais pas encore bien ce qu’est le no code, je t’ai fait un guide complet qui t’explique de A à Z ce que c’est et pourquoi il faut s’intéresser à cette révolution informatique.

Pourquoi se former au no code ?

Plusieurs raisons. En voici au moins 3.

1) Parce que c’est une nouvelle manière de créer des projets numériques complexes sans avoir besoin de coder. Au final, qui n’aurait pas envie d’avoir ce super pouvoir ?

2) Parce que le marché du travail est en train de changer et être “développeur no code” va devenir dans quelques mois et années une commodité. Il faudra savoir utiliser les logiciels et plateformes no code. Être dans les premiers à savoir les utiliser sera un gros avantage pour toi sur le marché de l’emploi.

3) Dans cette période de confinement, c’est le moyen de digitaliser ton entreprise si ce n’est pas encore le cas, d’améliorer tes process via des outils no code et d’automatisation ou encore de faire une bonne action en aidant un commerçant, du personnel hospitalier, un ami…

Dis, c’est quoi les meilleurs outils no code ?

On me demande (très) souvent “quels sont les meilleurs outils no code pour démarrer ?”. Question légitime tellement il existe de produits no code sur le marché. Ma réponse : “Quel est ton besoin et je te dirai quel outil à utiliser pour démarrer ?”.

Pour cette newsletter, je vais me concentrer surtout sur les outils que j’affectionne tout particulièrement et que j’utilise au quotidien. J’ai nommé : Webflow et Bubble. Pour résumer rapidement, Webflow te permettra de monter des sites ultra design et Bubble sera parfait pour monter des SaaS avec une logique complexe, le tout de manière visuelle. J’ai choisi ces 2 outils parce qu’ils sont puissants mais complexes à utiliser et nécessitent clairement une formation pour se lancer et progresser. Toutefois, je suis convaincu que tu ne perdras pas ton temps et que tu vas pouvoir capitaliser dessus pour trouver ton futur emploi ou t’en servir dans ton emploi actuel.

Certains liens ci-dessous sont des liens affiliés, mais vous me connaissez maintenant, vous savez que je ne vous propose que le crème de la crème du no code 😉 #transparence

Pour bien démarrer, commence par cette formation sur Contournement, cela te permettra de connaître les différents outils et d’aller plus loin par la suite. Contournement fait parti des formations les plus connues en français donc tu es entre de bonnes mains pour commencer. Le petit plus, si tu rentres le code NOCODESTATION, vous aurez 20% sur la formation !

❤️ Pour Webflow :

  • J’aime beaucoup la chaîne d’Alex de Tourgis qui nous fait découvrir Webflow pas à pas en créant un site de A à Z avec Webflow.

  • Théo Roland propose en partenariat avec Contournement une formation ultra complète Webflow nommée INIT Program. Et tu sais quoi ? Avec le code BON300, tu as la possibilité de gagner 40% sur la formation complète. C’est à ce jour, de loin, la formation la plus complète en français pour démarrer en Webflow.

  • Je suis également obligé de te mettre la chaîne Youtube de Webflow qui est probablement la meilleure chaîne de formation à un produit no code que j’ai vu à ce jour. Qualitatif et plein d’humour, si tu maîtrises l’anglais et que tu souhaites progresser sur Webflow, en HTML et CSS, je ne peux que t’encourager à t’y abonner.

❤️ Pour Bubble :

  • Ottho (FR) propose sa formule premium avec 3 jours gratuit pour te former à Bubble.

  • Coaching no Code Apps (EN) propose sur sa chaîne Youtube plein de tutoriels pour démarrer avec Bubble.

  • Zeroqode (EN) propose des tutoriels complets pour créer des marketplaces. Un bon exercice pour progresser.

Si tu as des questions, tu as également le Slack de No Code France avec une belle communauté qui commence à grossir.

Bien évidemment, il existe plein d’autres sites sur le no code (dont nocodestation.com), mais avec ces premiers liens tu auras de quoi bien démarrer. N’hésite pas à chercher en anglais sur Google et les forums, c’est là que tu auras le plus de réponses à tes problèmes dans un premier temps. En attendant la chaîne Youtube de NoCode Station bien sûr (oui oui on sait que vous l’attendez…😉).

Au final, je voulais te mettre pas mal d’autres actualités autour du no code, mais je réserve ça pour la semaine prochaine. Je préfère faire une newsletter un peu plus orientée projets étant donné cette période un peu spéciale…

J’espère que cette sélection no code t’auras bien aidé ! Surtout amuses-toi bien, prend du plaisir et restes chez toi 💪 Bon courage !

Si tu as d’autres questions tu peux m’ajouter sur Linkedin ou alors tu peux répondre directement à cette newsletter par mail.


Si tu aimes cette newsletter et que tu penses que quelqu’un de ton entourage pourrait être intéressé, n’hésitez pas à la partager. 👇

Share ⚡NO CODE STATION 🛠️

Si à l’inverse, un ami vous a transféré cette newsletter et que vous l’avez apprécié, vous pouvez vous abonner. 👇