Tutoriels No Code, business et ressources no code #52

Retour sur le sondage de la semaine dernière

Avant de démarrer, je voulais remercier les lecteurs de NoCode Station qui ont répondu à mon sondage. La semaine dernière, je t’ai annoncé que je travaillais activement sur un projet de formation. Pour se faire, je t’ai proposé un formulaire pour que tu me donnes ton avis sur le sujet.

J’ai eu de très bons retours, hyper concrets et très détaillés qui vont beaucoup m’aider. Je vais contacter ceux qui le souhaitent pour une visio et qui souhaitent plus de détails pour (désolé vous êtes très nombreux, je fais au plus vite 🤗).

J’ai aussi fait quelques erreurs dans la manière dont j’ai formulé mes questions (qui ne tente rien n’a rien…) et Pierre Simonnin, spécialisé dans les enquêtes en ligne et Airtable, m’a permis de rectifier le tir.

Si toi aussi tu veux lancer des sondages de ce type, j’ai fait une vidéo sur la chaîne youtube Uncode School sur lequel j’explique comment je m’y suis pris techniquement avec Airtable (mise en place et automatisation) et les différentes erreurs que j’ai pu commettre.

Si le sujet t’intéresse, n’hésite pas à remplir également le formulaire pour m’aider à encore mieux construire mon projet !

👉 Le lien : Tutoriel pour créer et automatiser ton formulaire sur Airtable


No Code and Money : Pourquoi créer un média pour faire exploser son business ?

Cela faisait quelque temps qu’on n’avait pas sorti un épisode de No Code and Money avec Kevin. Beaucoup de travail de notre côté… Mais on s’y remet avant les vacances pour vous proposer encore quelques épisodes !

Dans cet épisode, on voulait te parler de 3 sujets :

  • [Sujet rapide] Est-il possible de lever de l’argent avec un produit développé entièrement en no code (sur Bubble) ?

  • [Sujet rapide] Retour sur la stratégie de TinyAcquisition et réflexion autour de son business

  • [Sujet de fond] En quoi créer un média est intéressant pour développer un média (si tu n’as pas une armée de commerciaux) ?

On espère que cet épisode t’aura intéressé et pourra t’aider à améliorer ta stratégie business.

Il est disponible sur Youtube et Spotify.

N’hésite pas à t’abonner à notre chaîne et à nous laisser des commentaires pour échanger sur ces sujets.

On se retrouve très vite pour un prochain épisode.

👉 Le lien : Voir l’épisode 7 de No Code and Money


Créer des applications complexes sur Webflow avec Wized

🧐 Qu’est-ce c’est ? Sur Webflow, tu ne peux pas nativement construire un espace membre, un login, un dashboard, ou encore te connecter à une API pour afficher des informations.

Dernièrement, j'ai trouvé un outil qui s'appelle Wized et qui se présente comme un builder te permettant de construire des expériences complexes sur Webflow. Il se présente comme un mix entre Memberstack et Outseta.

🤩 Pourquoi on aime ? Ce qui me plaît particulièrement dans ce produit, c'est notamment la possibilité de pouvoir se connecter directement à des API REST ou encore à Airtable. En effet, si tu possèdes des données sur Airtable que tu souhaiterais afficher sur Webflow, cela n'est pas possible nativement. À l'heure actuelle, tu peux utiliser NoBull ou bien Wized pour le faire. Cela va te permettre par conséquent de rendre plus dynamique tes pages Webflow en les connectant à ta base de données.

Je note également un point intéressant sur le travail de l'UX et le workflow proposé. Tu dois intégrer 2 lignes de code sur ton Webflow et ensuite tu passes directement sur l'éditeur de Wized qui te permet de faire des modifications pour ensuite publier ton site. Je note également qu'ils se sont pas mal inspirés d'Integromat pour intégrer les champs dynamiques en drag and drop. Très bon point je trouve !

Petit bémol toutefois : je me pose la question de la pérennité de ce type de produit. Il est fort probable que Webflow intègre ce genre de produit nativement par la suite, rendant "obsolète" des produits comme Wized…

Je te conseille vraiment de tester, mais tout en ayant bien à l'esprit que le produit est encore jeune.

👉 Le lien : Tester Wized


+300 composants pour construire ta Landing Page

🧐 Qu’est-ce c’est ? Pour rappel, le principe d'un landing page est de pouvoir tester, présenter et vendre un service à un client. Elle a un but unique : convertir ! Une Landing Page a une proposition unique et un persona unique (vous pouvez faire une landing page par persona pour un même produit).

🤩 Pourquoi on aime ? Dernièrement, je suis tombé sur ce site qui recense plusieurs composants utilisés dans des landing pages ou sur des sites et qui vont pouvoir t'inspirer pour créer l'UX / UI de ton prochain projet. Je crois que c'est toujours utile d'avoir de côté ce type de ressources pour s'inspirer des meilleures pratiques.

Toutefois, attention, tous ne respectent pas exactement les codes d'une landing page et tu dois pouvoir ensuite adapter à ton projet afin que cela puisse correspondre exactement à un objectif de conversion. Par exemple, mettre un menu sur une landing page n'est pas dans les codes de la landing page. L'utilisateur doit avoir une seule action à faire : remplir un formulaire, s'inscrire, précommander... Il n'a pas à se balader sur ton site !

J'espère néanmoins que ce type de ressource te sera utile !

👉 Le lien : Voir les 300 landing pages


Comment créer des factures avec Webflow ?

🧐 Qu’est-ce c’est ? Lorsqu'on est freelance ou que l'on démarre sa boîte, c'est vraiment un des gros sujets : comment réaliser une facture pour un client ? Il existe des dizaines de templates et de SaaS qui permettent de le faire. La réalité, c'est que lorsqu'on démarre, il n'est pas nécessaire d'avoir forcément quelque chose de compliqué. Il faut seulement avoir un outil qui fonctionne rapidement, qui soit simple d'utilisation, automatisable et juridiquement valide.

🤩 Pourquoi on aime ? Dernièrement, j'ai découvert Inflow qui est un outil pour créer, éditer et envoyer des factures à vos clients depuis Webflow. L'outil est proposé par l'agence Videsign et est gratuit.

Ce qui me plaît dans cet outil, c'est le workflow assez simple proposé. Tout d'abord, tu dois créer un formulaire sur Webflow, ensuite récupérer ces données via Zapier ou Integromat et ensuite via CloudConvert, tu génères une facture en PDF que tu peux envoyer à tes clients et mettre directement dans ton Drive.

Inflow propose une documentation très détaillée sur la mise en place, notamment avec Zapier. Je l'aurai plutôt fait avec Integromat pour ma part. Visiblement, le site n'est pas encore clonable, mais si tu connais Webflow, tu ne devrais pas avoir trop de souci à mettre en place ce type d'automatisation.

J'essayerai de faire une vidéo sur le sujet pour te montrer cela.

👉 Le lien : Utiliser Inflow


🚀 Un job dans le no code !

Tu recherches un job dans le no code ? Voici les offres de cette semaine auxquelles tu devrais postuler.

N’hésite pas à les partager si tu penses que quelqu’un de ton entourage peut être intéressé.

No Code Factory recherche en alternance un Project Manager. Voir l’offre.

WeWeb recrute 3 profils pour leur solution no code : Head of Sales, Product Marketing Manager B2B et un fullstack developper. Voir les offres.

Avizio recrute sur Lyon un Product Manager qui connaît bien les outils no code. Voir l’offre.

Ils recrutent dans le no code cette semaine…

Si tu recrutes également, n’hésite pas à me contacter (en répondant à ce mail) ou sur Linkedin pour proposer un poste aux no codeurs inscrits à la newsletter. Merci d’envoyer un lien avec le plus de détails possible.

J’espère que cette rubrique t’intéressera et qu’elle sera porteuse d’opportunités pour toi 🚀


Si cela t’a plu n’hésite pas à m’ajouter sur Linkedin, m’écrire un petit message en répondant à cette newsletter ou encore partager pour m’encourager à continuer 😎

Si vous aimez cette newsletter et que vous pensez que quelqu’un de votre entourage pourrait être intéressé, n’hésitez pas à la partager. 👇

Share NO CODE STATION

Si à l’inverse, un ami vous a transféré cette newsletter et que vous l’avez apprécié, vous pouvez vous abonner. 👇