Startups, levées de fonds et no code font-ils bon ménage ?
Levées de fonds et startups no code : le tableau récapitulatif
C’est un sujet qui m’intéressait : savoir qu’elles étaient les startups uniquement montées sur des stacks no code, basées en France et qui ont levées des fonds.
Après un travail de recherche, j’ai constitué un tableau sur Airtable qui recense ces startups françaises. Le tableau est encore court, mais mon petit doigt me dit qu’il va probablement s’agrandir très vite dans les prochains mois.
Je me dis que ce genre de tableau peut t’aider à constituer ton pitch deck, te donner des idées de startups ou encore convaincre tes clients de se lancer sur des outils no code.
Si tu vois d’autres startups à ajouter, merci de remplir le formulaire.
Le Membership de Webflow sort de terre !
C’était un moment très attendu par la communauté Webflow : la possibilité de construire des espaces membres nativement sur Webflow.
Pour l’heure, des solutions comme Memberstack ou Outseta avaient notamment la préférence des utilisateurs pour construire des espaces membres sur Webflow. Aujourd’hui, ces solutions sont en passe de décliner puisque Webflow vient de sortir en bêta la possibilité d’ajouter des espaces membres sur son site.
Cela va être une petite révolution pour l’écosystème parce que cela va permettre à beaucoup de développeurs Webflow de monter d’un cran leur proposition de valeur en n’utilisant qu’un seul service.
Grâce à la partie Membership, tu vas pouvoir construire des sites avec des comptes utilisateurs “gated” et des accès différents. Tu pourras reproduire des sites comme Gumroad, Masterclass.com, des jobs boards…
Pour l’heure, Membership est encore en version bêta donc je ne conseille pas trop de partir en production sur de gros projets pour l’instant. Mais c’est une excellente occasion de se former pour gagner en autonomie lorsque le projet sortira de la bêta.
P.S. : l’autre annonce attendue est la partie Logic annoncé il y a quelques mois et qui devrait arriver pour la fin de l’année…
Avec Bubble vous pouvez aller très loin… La preuve avec ce projet
Tu sais à quel point je trouve que Bubble est assurément un des outils les plus bluffants de sa génération.
Quand on a l’impression d’atteindre les limites, elles sont sans cesse repoussées…
Le dernier projet en date qui m’a beaucoup marqué, c’est ce clone de Canva.com. Ce qui est impressionnant n’est pas tellement le backend, mais la partie front. Certes, cela a été réalisé avec un plugin (payant), mais l’effet est des plus qualitatifs.
Je ne suis pas convaincu que tu arrives véritablement à refaire Canva.com (ils sont bien trop forts et ont une stratégie hyper impressionnante), mais tu peux largement trouver des niches à investir avec ce genre de plugins.
➡️ Voir le site
SEO et SoftR : les 12 bonnes pratiques à mettre en place
Dans une ancienne vie (pas si ancienne), j’ai fait beaucoup de SEO. Et même si je suis plus sur des problématiques no code actuellement, je garde toujours un œil sur ce domaine passionnant.
Pas besoin d’être un cador en réalité pour ranker sur des mots-clés, mais il faut avoir la bonne checklist et savoir s’y prendre avec stratégie.
Sur certains outils, il y a quelques spécificités. Dans le cas de SoftR, je te propose de lire l’article de Léry Jicquel qui te donne 12 bonnes pratiques SEO à mettre en place sur ton site SoftR.
➡️ Une ressource toujours utile.
Retrouve les meilleures entreprises qui recrutent sur les outils no code sur ProductBuilder.fr
➡️ Pour retrouver des centaines annonces, tu peux te rendre sur ce lien !
Si tu souhaites publier une annonce, tu peux le faire gratuitement sur ce lien.
Si cela t’a plu, n’hésite pas à m’ajouter sur Linkedin, m’écrire un petit message en répondant à cette newsletter ou encore partager pour m’encourager à continuer 😎
Si, à l’inverse, un ami vous a transféré cette newsletter et que vous l’avez apprécié, vous pouvez vous abonner. 👇