Cela faisait quelque temps que j’y réfléchissais et que j’avais (très) envie de me lancer.
Je passe environ 1h par jour à écouter moi-même des podcasts et l’aventure me disait bien. J’avais d’ailleurs testé ce modèle avec No Code & Money avec Kevin de Dotmarket sur l’entrepreneuriat.
En outre, mes projets Uncode School et ProductBuilder.fr se prêtent plutôt bien pour creuser cet écosystème no code en pleine ébullition.
Pourquoi se lancer ?
Il existe déjà des podcasts de qualité qui parlent no code. L’idée était donc d’essayer de proposer quelque chose de différent et d’amener la touche Uncode School et mes réflexions sur l’écosystème avec des invités au contact des outils no code.
Comme tu le sais, je travaille beaucoup à populariser le profil no code de Product Builder qui, je le pense, fait le plus de sens sur les outils no code. Ce qui m’intéresse donc, c’est vraiment la professionnalisation autour des profils no code. C’est un domaine qui est malheureusement encore trop peu traité (probablement parce qu’il est encore jeune). Par conséquent, dans ce domaine, je voulais apporter ma pierre à cet écosystème.
C’est donc autour de ce thème que va tourner #Sessions, mon nouveau podcast dédié aux professionnels du no code.
De quoi ce podcast va t-il parler ?
Comme je te l’ai dit plus haut, ce qui va m’intéresser c’est de comprendre comment s’organise la professionnalisation de cet écosystème no code.
On va donc parler des sujets suivants :
Comment organiser et structurer des équipes no code ;
Approches de différentes stacks no code en fonction des entreprises ;
Product Builder : recrutement, carrières, formations, relation avec les développeurs… ;
Partage des meilleures pratiques sur les outils no code à appliquer pour ton entreprise ;
Les bonnes méthodologies pour appréhender les sujets no code que l’on soit dans une startup, une PME ou encore un Grand Compte ;
…
L’objectif de ce podcast est de montrer qu’il existe une réelle voie et un chemin possible en entreprise pour les outils no code et que le domaine mérite vraiment d’être professionnalisé. C’est la vision que je porte depuis plusieurs années maintenant et je souhaitais que ce podcast soit une nouvelle opportunité d’exprimer et de creuser ces sujets de réflexion.
Pour démarrer, voici le 1er épisode de ce podcast avec Florian Clevenot de chez Jellysmack.
Florian a monté une très belle équipe no code et il va nous expliquer en détail comment il a fait et comment il a structuré son équipe pour pouvoir répondre aux différents besoins des collaborateurs de chez Jellysmack.
Un épisode qui montre à quel point les outils no code sont bien en train d’arriver de manière très professionnelle dans les équipes techniques.
Où peut-on retrouver ce podcast no code ?
J’ai voulu que tu puisses choisir, donc j’ai fait les 2 : vidéos et audio.
➡️ Sur la partie vidéo, tu pourras retrouver les podcasts #Sessions sur Youtube
➡️ Et sur la partie audio, tu peux nous retrouver sur Spotify et Apple Podcast.
💎 Tu retrouveras toutes les informations et tous les épisodes sur le site internet dédié : www.uncodeschool.com/podcast-no-code
Si tu veux être tenu au courant des prochaines sorties, n’hésite pas à t’abonner pour ne rien rater des prochaines sorties et pouvoir continuer à progresser en tant que Product Builder !
J’espère que cela te plaira et que ça pourra t’aider dans tes projets no code et ta carrière professionnelle !
J’ai hâte que tu me fasses tes retours !
Je te souhaite une bonne écoute 🎧
Si cela t’a plu, n’hésite pas à m’ajouter sur Linkedin, m’écrire un petit message en répondant à cette newsletter ou encore partager pour m’encourager à continuer 😎
Si, à l’inverse, un ami vous a transféré cette newsletter et que vous l’avez apprécié, vous pouvez vous abonner. 👇
Excellent retour Valtech. Je ne savais pas si beaucoup de personnes l'utilisaient. Mais c’est maintenant chose faite. Nous sommes sur Google Podcast ! Au plaisir d'avoir ton retour :-)
Hello !
Trop cool ces podcats j'adore !
Possible de les couper en plusieurs épisodes ? Je trouve ça plus facile à suivre qu'un gros de 1h30 mais c'est très personnel.
Bon courage !