⚡Hacks Webflow, 🤑 acquisition des 1000 premiers clients et autres news no code #4

⚡+40 hacks pour Webflow à découvrir

🧐Qu’est-ce c’est ? Comme tu le sais, je suis plutôt un gros fan de Webflow depuis ces derniers temps et j'ai tendance à rechercher un maximum de ressources pour m'améliorer sur cet outil no code qui permet de faire des sites de grande qualité. Et dernièrement j'ai découvert une ressource très intéressante sur quelques hacks Webflow que je voulais te partager.

🤩Pourquoi on aime ? Cette liste de "hacks" a été faite par FinSweet qui est une agence spécialisée Webflow et qui fait des sites plutôt magnifiques (on te conseille de regarder leur portefolio). Etant donné leur expérience sur l'outil, ils ont partagé une petite liste qu'on te conseille de regarder. On y trouve des hacks comme : "Utiliser un GIF comme loader et le montrer 1 seule fois par jour seulement", "rejeter un email gmail pour préférer un mail business dans votre formulaire"... Et plein d'autres hacks. A chaque fois, ils te donnent leur code que tu n’as plus qu'à copier-coller ou améliorer si besoin. C'est gratuit et très utile. A garder dans un coin si tu es un utilisateur de Webflow.

👉Le lien : +40 Hacks webflows


💡Hack : Héberger gratuitement son site webflow sur netlify

🧐Qu’est-ce c’est ? Un autre hack Webflow pour cette newsletter. Pour ceux qui l'utilise vous savez que Webflow a basé son business model sur l'hébergement de ses sites. Plus vous faites des sites qui génèrent du trafic plus vous payez. Toutefois si, au départ, vous lancez une landing page avec Webflow et que vous ne souhaitez pas avoir un sous domaine type monsousdomaine.webflow.com, vous devez payer. On a trouvé un petit hack pour que tout se passe en gratuit ! 🙊

🤩Pourquoi on aime ? Le tout est résumé dans une vidéo de 5 minutes. Le principe est le suivant : vous construisez tout votre site sur Webflow et vous exportez ensuite le code. Une fois cela fait, vous allez sur Netlify qui vous permet d'héberger des sites statiques (ndlr. ceux qui travaillent sur React connaissent bien) et vous glissez-déposez votre code dessus. Vous pouvez ensuite acheter un nom de domaine à 4 euros et voilà l'affaire terminée. Vous avez un site bien fait, avec un beau nom de domaine et un hébergement gratuit. Testé et validé. C'est cadeau !

👉Le lien : Comment héberger gratuitement son site Webflow ?


🤑 Comment acquérir ses 1000 premiers clients ?

🧐Qu’est-ce c’est ? Comment faire pour acquérir ses 1000 premiers clients ? C'est bien la question que peuvent se poser tous les entrepreneurs qui viennent de créer un produit. Par voie de conséquence, c'est une question que se posent plein d'entrepreneurs…no code !

🤩Pourquoi on aime ? Dans sa newsletter Lenny Rachitsky dresse la manière dont des sociétés comme Uber, Lyft, Airbnb, Tik Tok (hack très intéressant sur l’AppStore à découvrir), Slack, Spotify ou encore Product Hunt ont fait pour acquérir leurs 1000 premiers clients. Il en résulte 7 stratégies à étudier lors d'un lancement de produit. Si tu lances prochainement ton outil no code ou un business fait en no code, c'est le moment de lire cet article en profondeur et de t'en inspirer !

👉Le lien : Comment acquérir ses 1000 premiers clients ?


🛠️ Un outil de prototypage qui s'inspire des meilleures startups

🧐Qu’est-ce c’est ? Si tu as besoin de prototyper rapidement des sites, tu sais à quel point l'inspiration est importante. Bien souvent tu souhaites ajouter un bouton "à la Uber", puis un formulaire "à la Airbnb" et enfin présentation des prix "à la stripe" par exemple. Toutefois, il te faut bien souvent prototyper chaque écran un par un. Et s'il y avait un moyen d'aller plus rapidement ?

🤩Pourquoi on aime ? C'est ce que propose Inspireframe.io. Avec leur outil, l'idée est de pouvoir créer, grâce à un simple glisser-déposer, un prototype qui ressemble quasiment en terme de design aux meilleures startups. Un outil bien pratique pour prototyper une landing page ou un site avec quelques pages en quelques minutes. Pas besoin de construire ton prototype à la main avec Figma par exemple. C'est donc un gain de temps formidable notamment pour voir à quoi pourrait ressembler ton produit et si le plan du site te convient. On a testé l'outil et c'est quelque chose de bien utile que je vais garder dans ma toolbox quand je voudrai gagner du temps sur certains projets.

👉Le lien : InspireFrame.io


🆕 Adalo met en place les "Customs Actions"

🧐Qu’est-ce c’est ? Si tu es un utilisateur d'Adalo et que tu fais des applications mobile avec cet outil no code, une belle nouvelle est tombée cette semaine. Il est désormais possible de mettre en place des "customs actions".

🤩Pourquoi on aime ? Ce qui est particulièrement intéressant dans cette nouvelle fonctionnalité c'est que tu vas pouvoir considérablement augmenter la puissance de ton application mobile en automatisant des process. Dans sa documentation, Adalo propose un tutoriel sur la manière d’intégrer Sendgrid ou encore envoyer des données dans un webhook dans Zapier. Cela peut sembler technique, mais c'est en fait assez simple à mettre en place.

Adalo évolue vraiment dans le bon sens et est réellement un outil no code qu'on te conseille si tu souhaites te mettre à créer des applications mobile no code.

👉Le lien : Tutoriel Customs Actions sur Adalo


Si vous aimez cette newsletter et que vous pensez que quelqu’un de votre entourage pourrait être intéressé, n’hésitez pas à la partager. 👇

Share ⚡NO CODE STATION 🛠️

Si à l’inverse, un ami vous a transféré cette newsletter et que vous l’avez apprécié, vous pouvez vous abonner. 👇