🤩 NoCode Station lance Uncode School, la chaîne Youtube dédiée au no code et au business #45

J’ai quelque chose à t’annoncer.

Mais avant, je voulais te raconter l’histoire…

👇

Déjà un an…

En plein confinement, après plusieurs mois à jouer avec des outils “no code” je me dis que j’ai envie de partager ce qui est devenu une vraie passion : le no code ! Pour se faire, je monte une newsletter et je me dis que si je fais 300 abonnés, ça sera complètement dingue.

2 semaines après, je suis déjà à 300 abonnés !

Finalement quelque chose est en train de se passer dans ce domaine et je comprends bien que le no code, ce n’est pas seulement “un truc de geek”, mais que c’est bien un mouvement qui a du sens auprès de n’importe qui, que tu sois entrepreneur, salarié ou étudiant.

Avec cette newsletter, je décide que ce qui m’intéresse avant tout, c’est de te former à ces outils no code pour que tu deviennes autonome et que tu arrives à prendre autant de plaisir que j’en prends chaque jour.

Ce qui me tient le plus à cœur, c’est de créer une newsletter qui soit la plus pédagogique possible. J’ai commencé comme toi, à ne pas comprendre les concepts, à galérer sur des points techniques (je galère toujours ne t’inquiète pas), à ne pas trouver les bonnes ressources… Je considère que ça ne sert à rien de jouer les experts.

Ce qui est la meilleure récompense quand tu formes, c’est que tu puisses comprendre mon propos.

Pour ma part, j’ai appris sur Youtube, Reddit, des forums obscurs, des vidéos perdues au fin fond de l’internet, sur des blogs… Après plusieurs mois sur NoCode Station, après 1 an pile d’écriture (cet épisode #45 est l’épisode anniversaire) je me suis dit qu’il fallait également que je puisse participer à mon échelle à cette de connaissance. Le tout bien évidemment gratuitement !

C’est pourquoi aujourd’hui, j’ai la joie (et la pression) de t’annoncer le lancement de ma chaîne Youtube Uncode School !

Je lance ma chaîne Youtube nommée Uncode School 🤩

Et c’est pas parfait.

Est-ce que le son est parfait ? Non mais je vais y remédier.

Est-ce que l’image est parfaite ? Non, mais je vais y remédier.

Bref, si j’avais visé la perfection dès le départ, je n’aurai jamais lancé cette chaîne. Mais au final, est-ce que le principal ce n’est pas de lancer ?

👉 Découvrir UNCODE SCHOOL

Qu’est-ce que c’est ? UnCode School, c’est une chaîne pédagogique dédiée à tous ceux qui souhaitent apprendre à créer leurs projets digitaux et leurs business grâce notamment aux outils no code.

Pourquoi Uncode School et pas NoCode Station ? Effectivement il va être question de no code sur cette chaîne (et pas qu’un peu). Toutefois, lorsque tu montes un projet, il n’y a pas que les outils no code qui rentrent en compte (je vais parler business également) et je trouvais ça réducteur d’avoir un nom qui contienne le terme “no code”. Pour Uncode School, j’ai choisi ce nom, il y a plus d’un an. Le côté “décodeur” dans Uncode me plaisait bien et j’ai rajouté school puisque l’objectif est bien de te former.

Qu’est-ce que tu vas y faire ? Sur cette chaîne, je vais dans un premier temps essayer de sortir un maximum de tutoriels pas à pas pour que tu puisses bien démarrer sur les outils no code. Je n’ai pas d’objectif quant au nombre de vidéos. Je ferai cela en fonction de mon temps disponible, des difficultés que vous me remonterez et de mes sujets de prédilection. Mais l’idée est - au même titre que la newsletter - d’avoir une certaine régularité !

📺 Pour démarrer, j’ai choisi de traiter plus en détail de l’API Notion :

Les vidéos sont en train d’être posté sur Youtube en ce moment.

Voilà déjà quelques sujets pour démarrer. J’en ai plein d’autres en stock, mais n’hésite pas à m’en proposer.

Quels sont tes objectifs ? Mon premier objectif est avant tout pédagogique. Si après mes vidéos, cela t’a aidé à monter ton projet et que tu comprends mieux comment utiliser les outils no code, j’aurai déjà réussi quelque chose.

Mon second objectif est de t’aider à lancer des projets qui ont du sens d’un point de vue business. En un sens, Uncode School essaye d’être le prolongement “un peu plus technique” de notre émission No Code & Money avec Kevin Jourdan.

Mais si je veux aller plus loin, et que j’ai plus d’ambition, j’aimerai faire de Uncode School une chaîne de référence sur le no code et le lancement de projets business via les outils no code. Après, il va falloir taffer sec.

Donc au boulot !

Par avance, merci beaucoup pour tout ton soutien et tes encouragements 😘

Et toi, qu’est-ce que tu voudrais voir sur cette chaîne ?

👉 S'abonner à UNCODE SCHOOL

P.S. : les news reviennent la semaine prochaine bien entendu.


🚀 Un job dans le no code !

Tu recherches un job dans le no code ? Voici les offres de cette semaine auxquelles tu devrais postuler.

On train recrute un No Code Maker / Developpeur qui maîtrise Bubble, Zapier, Airtable. Pour postuler, l’offre est ici.

Kiluz recrute un Product Maker en CDI sur Montpellier qui connaît Bubble, Webflow, Zapier et Shopify. Ça t’intéresse ? Tu peux postler sur ce lien.

L’agence Essentiel recrute 1 développeur Low Code en CDI et 2 développeurs low code en stage pour accélérer leur développement. Voir les offres.

Si tu recrutes également, n’hésite pas à me contacter (en répondant à ce mail) ou sur Linkedin pour proposer un poste aux no codeurs inscrits à la newsletter. Merci d’envoyer un lien avec le plus de détails possible.

J’espère que cette rubrique t’intéressera et qu’elle sera porteuse d’opportunités pour toi 🚀


Si cela t’a plu n’hésite pas à m’ajouter sur Linkedin, m’écrire un petit message en répondant à cette newsletter ou encore partager pour m’encourager à continuer 😎

Si vous aimez cette newsletter et que vous pensez que quelqu’un de votre entourage pourrait être intéressé, n’hésitez pas à la partager. 👇

Share NO CODE STATION

Si à l’inverse, un ami vous a transféré cette newsletter et que vous l’avez apprécié, vous pouvez vous abonner. 👇