🤑 Integromat racheté pour 100M$, 🤖 DashDash le tableur survitaminé et autres news no code #21

Integromat racheté pour 100M$ par Celonis

🧐Qu’est-ce c’est ? Je t'ai déjà parlé d'Integromat dans la newsletter de NoCode Station. Le principe est de pouvoir automatiser des actions et process comme pour Zapier. Sauf qu'Integromat, à la différence de Zapier, rajoute une interface visuelle dans la construction des process qui est très bien pensée et ajoute la possibilité de créer de vraies (et gros) workflows. Si tu veux enchaîner 10 - 15 automatisations dans tes actions quotidiennes, Integromat est parfait pour cela.

🤩Pourquoi on aime ? Fondé en République Tchèque en 2016, Integromat vient de se faire racheter par Celonis, une société valorisée à 2,5 milliards de dollars et dont l'objectif est de faire de l'analyse de données grâce à l'IA. Selon les sources le deal serait autour des 100M$ de dollars avec environ 150K utilisateurs. De mon point de vue, une belle success story pour une société qui le mérite et surtout qui va pouvoir continuer de grandir dans années à venir et apporter de nouvelles fonctionnalités afin de pousser toujours plus loin l'automatisation !

👉Le lien : Integromat racheté par Celonis pour plus de 100M$


DashDash : le tableur survitaminé que tu vas vouloir tester

🧐Qu’est-ce c’est ? DashDash fait parti de la famille des tableurs type Excel, Google Sheet et plus récemment Airtable. Il se positionne plutôt sur un créneau "similaire" à Sheet avec de multiples intégrations et automatisations très pragmatiques et hyper utiles si tu es dans le domaine du marketing ou des Sales.

🤩Pourquoi on aime ? Ce qui m'a plu dans cet outil, c'est dans un premier temps la facilité de prise en main. En gros, c'est un Excel donc tu ne seras pas perdu. L'autre point que j'ai adoré c'est qu'il permet d'automatiser un process de Sales de manière très efficace avec plein de petites automatisations sympas et des formules prêtes à l'emploi qui utilisent les meilleures API du marché. Enfin, tu peux aussi ajouter directement des boutons d'action dans ton spreadsheet ou encore faire des requêtes HTTP directement ce qui est bien agréable pour requéter une API sans se prendre trop la tête.

Si tu es Sales ou que tu travailles dans un service marketing, je te conseilles de tester DashDash, tu pourrais bien trouver un bel outil qui t'accompagne au quotidien...

👉Le lien : Tester DashDash


Shogun : l'outil no code pour créer des interfaces pour Shopify

🧐Qu’est-ce c’est ? Si tu veux te mettre au e-commerce, Shopify est clairement la plateforme à laquelle tu dois t'intéresser pour lancer ton site. Reconnu pour être simple et efficace, il n'a plus à démontrer ses preuves auprès des e-commerçants. Toutefois pour avoir testé un peu la plateforme, j'ai souvent été déçu ne pas pouvoir avoir un outil efficace type Elementor (Wordpress) de drag and drop pour créer mes propres templates. Avec Shogun c'est maintenant chose terminée.

🤩Pourquoi on aime ? En effet, Shogun te permet de personnaliser ton template de A à Z afin de créer ton site e-commerce comme tu le souhaites "pixel perfect". L'interface est hyper simple en drag and drop donc pas de problème pour la prise en main. Ce qui fait un peu mal au final c'est le prix... Tarif mensuel qui démarre à 39€/mois, mais qui peut se justifier par le faire que sur un site e-commerce, tu es censé faire de l'argent !

Pour voir comment la solution se prend en main, je te propose de suivre un tutoriel qui explique très bien comment démarrer et qui te montre les différentes possibilités du logiciel.

👉Le lien : Créer l’outil Shogun pour son site Shopify


111 communautés à rejoindre pour progresser dans le monde de la Tech

🧐Qu’est-ce c’est ? Si tu es comme moi un passionné du domaine no code, les sujet tels que la tech, le growth hacking, le marketing, le design, les startups... t'intéressent probablement ! Il existe pas mal de communautés sur le sujet, mais elles ne sont pas toujours très médiatisées alors qu'elles possèdent de véritables experts qui permettent vraiment de progresser. En outre, c'est également la possibilité de te faire un réseau dans ton domaine favori.

🤩Pourquoi on aime ? Je te propose de découvrir le site techcommunities.fr dont l'objectif est de te présenter 111 communautés françaises (je pense que le nombre va être amené à évoluer) à rejoindre. Pour info, le site a été monté rapidement en no code via l'outil Sheet2site dont je te parlais dans la dernière newsletter. Cela peut donc te donner un bon exemple de projets que l'on peut faire en no code avec une belle idée.

Si toi aussi tu as fondé une communauté, n'hésite pas à leur soumettre. Et si tu aimes le no code, le Slack de No Code France est bien évidemment présent dans cette liste !

👉Le lien : Techcommunities.fr


Si vous aimez cette newsletter et que vous pensez que quelqu’un de votre entourage pourrait être intéressé, n’hésitez pas à la partager. 👇

Share ⚡NO CODE STATION 🛠️

Si à l’inverse, un ami vous a transféré cette newsletter et que vous l’avez apprécié, vous pouvez vous abonner. 👇