🚀 E-commerce no code, 🤑 Dropshipping créatif et autres news no code #9

🚀 Elliot souhaite repenser le e-commerce à l'ère du no code

🧐Qu’est-ce c’est ? Elliot.store est une plateforme e-commerce "no code" qui vient de se lancer dernièrement sur ProductHunt. Ayant levé presque 6M$ auprès de d'investisseurs prestigieux depuis 2018, la plateforme a attiré mon attention sur le fait que le CEO se voit en compétiteur direct de...Shopify.

🤩Pourquoi on aime ? La plateforme est encore en accès restreint, mais visiblement ils auraient déjà 1500 marchands inscrits. Elliot se veut différent de Shopify en ce sens qu’il souhaite :

  1. Repenser l'écosystème de partenariats. Alors que Shopify inclut les marchands, les acheteurs et les agences comme tiers créateurs, Elliot souhaite rajouter l'intégration de plateformes SaaS afin d'y intégrer plus de flexibilité (Elliot se voit comme headless), et souhaite également que le marketing soit beaucoup plus présent (ici pas plus de précisions sur la manière dont ils vont s'y prendre). Toutefois, Elliot se voit véritablement comme LA plateforme où chacun est capable de créer sa marque et de la faire grossir.

  2. Penser directement international. A la différence de Shopify, Elliot te donne la possibilité de vendre directement à l'international en gérant toutes les problématiques de shipping et de taxes. Gros point positif ici.

  3. No Code, No Problem : Elliot bénéficie également d'une interface visuelle pour créer des sites e-commerce responsive en no code.

  4. Comment gagnent-ils de l'argent ? A la différence de beaucoup de marketplaces qui combinent abonnement mensuel et prise de commission sur la vente du produit, Elliot prend une commission uniquement sur le shipping (l’envoi). Tant que vous ne vendez pas, aucun frais ne devrait vous être facturé. A voir si sur la durée ce genre de business model est tenable.

Malgré sa jeunesse, je te conseille toutefois de garder un oeil sur Elliot qui pourrait bien faire parler de lui dans les prochains mois.

👉Le lien : Elliot.store


🤑 Thieve : la plateforme de dropshipping créatif AliExpress

🧐Qu’est-ce c’est ? Autant vous le dire, chez No Code Station on est pas hyper emballé par le dropshipping et le principe. Mais comme dans ce domaine on utilise beaucoup d'outils no code, on voulait te parler de Thieve.co une plateforme de dropshipping qui fait de la curation d'objets de qualité sur AliExpress. C’est assez rare pour être souligné…

🤩Pourquoi on aime ? Ce qui est intéressant dans cette plateforme c'est qu'on ne retrouve que des objets sélectionné à la main par la plateforme. Tu ne trouveras donc pas tout, mais la proposition de valeur est plutôt créative et donne bien plus envie d'acheter que d'autres plateformes. Si tu souhaites faire une veille business sur des objets créatifs et colorés pour tes projets e-commerce no code, tu peux aller regarder ce site !

👉Le lien : Thieve.co - plateforme de dropshipping créatif


🛠️ AppGyver - Une plateforme pour créer des app mobiles en no code

🧐Qu’est-ce c’est ? Il y a encore peu de plateformes capables de créer des applications mobiles en no code. Parmi les plus célèbres, vous avez bien évidemment Glide et Adalo. Je te propose d'en découvrir une autre nommée : AppGyver.

🤩Pourquoi on aime ? Ce qui m'a plu dans cette plateforme c'est la possibilité de construire le design que je souhaite, d'y intégrer de la logique et surtout qu'elle est...totalement gratuite (sauf si vous faites 10M$ de revenus). Des applications comme Voima (Fintech) ou DHL (transport) ont déjà des applications en production venant de cette plateforme. Le use case de DHL est tout particulièrement intéressant. On te conseille de regarder la vidéo de présentation (5min).

AppGyver ne sera pas une plateforme que tu pourras prendre en main aussi facilement qu'Adalo et Glide, mais si tu prends le temps de t’y former, il y a de fortes chances que tu puisses créer des applications mobiles de qualité.

A tester pour tous les passionnés du no code.

👉Le lien : AppGyver - Plateforme mobile no code


🆕 Glide ajoute un nouveau composant : la signature

🧐Qu’est-ce c’est ? Glide est une plateforme no code qui te permet de créer des applications mobiles no code grâce à un simple Google Sheet. L'application ne cesse de s'améliorer de semaine en semaine avec de nouvelles fonctionnalités. La dernière en date : l'intégration de la signature.

🤩Pourquoi on aime ? Glide a déjà un tutoriel sur l'intégration de cette fonctionnalité si tu désires la tester. C'est un composant intéressant si tu développes des applications comme : un outil de gestion de livraison, une app de facturation pour un artisan... Glide devient de plus en plus complet et c'est un réel plaisir de travailler sur cette plateforme pour créer des produits no code.

👉Le lien : Intégrer la signature dans une application mobile Glide


📺 Vidéo - Lancer sa boîte avec 0 lignes de code

Le No Code t’intéresse, mais tu ne sais pas exactement ce que c’est et comment démarrer ? Le Youtubeur Shuhbam Sharma, avec sa chaîne Digital Wink, revient sur le mouvement “no code” et les quelques outils no code pour bien démarrer. La vidéo dure 5 minutes, est en français et convient très bien pour expliquer le concept. A voir !


Si vous aimez cette newsletter et que vous pensez que quelqu’un de votre entourage pourrait être intéressé, n’hésitez pas à la partager. 👇

Share ⚡NO CODE STATION 🛠️

Si à l’inverse, un ami vous a transféré cette newsletter et que vous l’avez apprécié, vous pouvez vous abonner. 👇