📺 Conférence No Code, 🤑 Tendances Business et autres news no code #10

🎙 Conférence “La révolution No Code ?” par Milan Boisgard - CEO de NoCode Station

🧐Tu nous parles de quoi ? Et voilà, c’est déjà la 10ème newsletter de NoCode Station. J’ai démarré cette newsletter par passion pour le No Code, pour ses outils, pour son état d’esprit et également parce que j’aime plus que tout monter des projets digitaux. Après plusieurs centaines de nouveaux abonnés en quelques semaines, je me rends compte qu’il y a de belles choses à construire sur ce sujet et que j’ai vraiment la passion de te faire découvrir de nouveaux outils, que NoCode Station prenne sa place dans l’écosystème et surtout que tu puissies monter de beaux projets et de belles entreprises avec le meilleur des outils no code.

🤩C’est quoi cette conférence ? J’ai eu la chance d’être invité cette semaine au Tech Leaders Club, dédié aux CTO de grandes sociétés et startups mis en place par la société Excelsior. L’idée derrière ce webinar était d’expliquer aux dirigeants techniques que le no code allait être une véritable tendance et qu’il fallait l’accompagner et non pas le craindre, que les outils n’étaient pas parfaits mais qu’ils avaient un potentiel incroyable pour une personne ne sachant pas coder. Je voulais vous partager mes réflexions, idées, business et quelques outils pour ceux qui s’intéressent au domaine. Je ne suis pas de ceux qui écrivent des slides avec beaucoup texte, parce que je préfère les commenter. C’est une première base, que je serai ravi de vous présenter de vive voix et de discuter si cela vous intéresse. Encore une fois, merci pour votre confiance et vos nombreux messages (j’essaye de répondre le plus vite possible, mais je n’y arrive pas toujours…). May the No Code be with you!

👉Le lien : Slides conférence Révolution No Code par Milan Boisgard


🤖 Le No Code se met à la robotique

🧐Qu’est-ce c’est ? Tu connais déjà le no code pour la création de sites web, d'applications mobiles, d'automatisation, de chatbots, de jeux vidéos et même de réalité augmentée. Mais le mouvement no code ne compte bien évidemment pas s'arrêter là. C'est maintenant à la robotique de se dire "no code" avec la société Wandelbots qui vient tout juste de lever 30 millions de dollars.

🤩Pourquoi on aime ? Ce qui est tout particulièrement intéressant c'est le pari de cette société. Alors qu'il est extrêmement difficile d'apprendre à un robot un geste, une action ou encore une réaction face à un problème, Wandelbots propose une plateforme no code pour apprendre aux robots comment se comporter face à telle ou telle situation. A la manière d'un parent qui explique à son enfant, l'idée est que le robot puisse imiter l'homme et que vous n'ayez plus à coder cette action derrière. Le projet est ambitieux, mais passionnant. Je te conseille de le suivre si tu t’intéresses au no code et aux robots.

👉Le lien : Wandelbots lève 30 millions de dollars


📺 Veed - Un éditeur de vidéo en ligne bien pensé pour les réseaux sociaux

🧐Qu’est-ce c’est ? Si tu es souvent sur les réseaux sociaux et que tu crées du contenu vidéo, il y a différents outils sur le net et logiciels pour éditer les vidéos. Du plus cher au moins cher, en passant par des outils extrêmement complexes à utiliser. Dernièrement j'ai testé VEED, un logiciel de vidéo plutôt bien fait pour des vidéos courtes sur les réseaux sociaux.

🤩Pourquoi on aime ? Pas la peine de penser à enregistrer des webinars ou des longs films avec Veed. Le service est pensé pour de la vidéo (très) courte sur Instagram, Facebook, Linkedin... Parfait pour annoncer un produit, délivrer un contenu court, créer un mème ou encore créer une publicité vidéo. Le type de vidéo que vous pourrez faire avec Veed sont similaires à ceux de Gary Vee (bloggeur et entrepreneur très connu aux USA). Tu trouveras des effets, du texte, des filtres, du slow motion... Bref les ingrédients principaux pour lancer ton produit !

👉Le lien : Veed - Créez vos vidéos pour les réseaux sociaux


🤑 5 tendances business à suivre

🧐Qu’est-ce c’est ? Pour ceux qui me connaissent vous savez sans doute que je suis un grand fan de tendances business. J'ai une veille assidue sur différents sujets et je regarde comment les outils no code peuvent me permettre éventuellement de lancer un projet ou (et surtout) de conseiller des entrepreneurs/ses à se lancer avec ces outils.

🤩Pourquoi on aime ? Dernièrement, je suis tombé sur un article Medium qui propose 5 tendances business à suivre dans les prochaines années. Je n'ai été étonné par aucune tendance parce que je suis pas mal ces sujets, mais je me dis que cela pourrait probablement aider certains à avoir des idées :

  • La Sharing Economy et l'uberisation continuent à augmenter fortement

  • La viande végétale devient mainstream

  • L’intelligence artificielle devient de plus en plus présente dans notre vie

  • La technologie devient un sujet politique à part entière

  • La 5G arrive (et par la même occasion plein de business possibles)

Si tu désires en savoir plus je te propose de lire l'article. Encore une fois, il faut le lire en sachant que le rédacteur de l'article, Thomas Smith, vit dans la Silicon Valley et que ce qui se passe là-bas a souvent quelques mois / années d'écart avec ce qui se passe en France.

Reste attentif aux tendances !

👉Le lien : 5 tendances business à suivre


⚡The Future is No Code : une série sur le no code par Adalo

🧐Qu’est-ce c’est ? Adalo, l'outil no code pour créer des applications mobiles propose une belle série sur des interviews No Code que je te conseille de suivre. Derrière cette initiative, Adalo souhaite sortir un ebook sur le no code (disponible fin juin - début juillet).

🤩Pourquoi on aime ? Dans cette série, tu retrouveras des experts et créateurs de solutions no code (Webflow, Elliot, Draftbit, Zapier, Voiceflow...) qui te donnent leur vision du no code et parlent de l'évolution de leurs outils. Très belle initiative de la part d'Adalo à suivre avec attention et passion. Une belle manière de faire parler de leur produit no code ainsi que de donner la parole à la communauté.

👉Les slides : Série No Code par Adalo


Si vous aimez cette newsletter et que vous pensez que quelqu’un de votre entourage pourrait être intéressé, n’hésitez pas à la partager. 👇

Share ⚡NO CODE STATION 🛠️

Si à l’inverse, un ami vous a transféré cette newsletter et que vous l’avez apprécié, vous pouvez vous abonner. 👇