🚀 Alternative à Typeform, ✅ 7 tips Growth et autres news no code #13
🚀 Paperform : une alternative no code à Typeform
🧐Qu’est-ce c’est ? Si tu dois créer des formulaires sur un site web, il existe aujourd'hui des dizaines de manières de faire avec des SaaS et plugins payants (et parfois gratuits). Le plus connu d'entre eux s’appelle Typeform et la version "low cost" Google Form. Je te propose aujourd'hui de tester Paperform.
🤩Pourquoi on aime ? Comme Typeform, Paperform reprend des fonctionnalités attendues : un éditeur de qualité et bien fourni pour créer des formulaires complexes, la possibilité d'intégrer des paiements, de mettre en place des réservations, de lier avec d'autres applications pour automatiser des process ou encore de créer des formulaires avec de la logique. Certaines fonctionnalités sont différenciantes et intéressantes : possibilité d'avoir son nom de domaine propre, personnalisation du HTML/CSS, la gestion des taxes... Le tarif est également bien meilleur que Typeform !
Paperform mérite d'être testé si tu cherches à lancer prochainement un projet où tu aurais besoin d'un formulaire (ex.: vente d'un livre blanc, recherche de leads, CRM...).
👉Le lien : Paperform : une alternative à Typeform
🤖 Créer un chatbot en no code
🧐Qu’est-ce c’est ? On ne va pas se mentir, la vague et l'engouement des chatbots semble un peu passée... Toutefois, si aujourd'hui on ne trouve pas des chatbots sur tous les sites et toutes les applications et que cela n'a pas totalement révolutionné le support client, force est de constater que les chatbots peuvent avoir une belle utilité dans un grand nombre de situations. Tu pourrais en avoir besoin pour ton projet et je te conseille donc d'essayer landbot.io.
🤩Pourquoi on aime ? Landbot.io est un constructeur no code de chatbots. Tu peux créer un système conversationnel complexe sans une seule ligne de code. Si tu souhaites obtenir des leads ou gérer ton support client sur un site web, Landbot est un outil très qualifié et surtout assez simple à mettre en place via leur interface. Ce qui est également très intéressant c'est la possibilité de se brancher à des API comme Messenger et WhatsApp et d'autres applications comme Stripe, Salesforce ou Mailchimp. Pour des équipes marketing par exemple, le produit est très bien réalisé et facile à implémenter avec ses fonctionnalités no code.
👉Le lien : Tester Landbot
🎙 Analyse : Comment créer des produits qui rendent vos utilisateurs plus puissants ?
🧐Qu’est-ce c’est ? Je voulais te partager ici un dernier podcast que j'ai écouté sur le blog d'a16z (le célèbre fond d'investissement de la Silicon Valley Andreessen Horowitz). David Ulevitch, partner chez a16z et Rahul Vohra, le CEO de Superhuman (email), se posent la question suivante : comment créer un produit digital dans lequel l'utilisateur puisse être encore plus puissant (power user) ?
🤩Pourquoi on aime ? Ils font le constat que les anciens Saas étaient "simples" à utiliser, parfois extrêmement configurables (et donc complexes), mais pas vraiment très "sexy" à utiliser.
L'idée derrière le "power user" est que l’utilisateur pourrait, dans son utilisation, dépasser les possibilités pensées au départ par le créateur d'un logiciel. La question se pose donc de savoir comment apprendre aux utilisateurs à devenir des power users ? Pour le CEO de Superhuman par exemple, la réponse a été de mettre en place un appel de 30 minutes avec ses utilisateurs afin qu’ils puissent faire le tour du propriétaire.
Je te laisse lire la suite de l'article qui donne la part belle à savoir comment passer d’un utilisateur de "prosumer" à "power user" et comment être sûr que les utilisateurs vont vraiment être engagés sur le produit (spoiler ça va parler de segmentation utilisateurs ici...).
Le podcast est très tourné sur les problématiques de Superhuman. Il est donc à prendre avec un peu de recul puisque cela ne pourra probablement pas s'appliquer à ton cas. Mais je trouvais le sujet intéressant notamment lorsqu'il s'agit de l'élargir aux outils no code qui tendent bien évidemment à valoriser cette tendance du "power user". Discussion à suivre !
P.S. : l’image empruntée sur Dribble et a été réalisé par de Magda Koscianska.
👉Le lien : Découvrir le podcast “Comment créer des produits qui rendent vos utilisateurs plus puissants ?”
✅ Les 7 étapes clés pour créer une Growth Machine
🧐Qu’est-ce c’est ? Pour terminer et bien commencer cette semaine, je te propose de lire l’article de Edouard Vaudour (VP Growth chez Foodles) qui propose 7 étapes pour mettre en place une stratégie growth pour sa boîte.
🤩Pourquoi on aime ? Je ne te dévoile rien, mais c'est typiquement c'est le genre d'article intéressant (et rapide) à lire pour mettre en place ta stratégie growth si tu n'as pas encore lancé de produit ou encore si tu as déjà construit un produit et que tu cherches à générer de la croissance et des leads. Tu retrouveras également pas mal d'outils no code cités dedans dont on a déjà eu l'occasion de parler dans la newsletter de NoCode Station.
👉Le lien : Les 7 étapes clés pour créer une Growth Machine
Si vous aimez cette newsletter et que vous pensez que quelqu’un de votre entourage pourrait être intéressé, n’hésitez pas à la partager. 👇
Si à l’inverse, un ami vous a transféré cette newsletter et que vous l’avez apprécié, vous pouvez vous abonner. 👇