🚀 +50 templates Notion, 🛠️ la puissance de Bubble et autres news no code #8

🚀 +50 templates Notion pour booster ta productivité

🧐Qu’est-ce c’est ? Si tu utilises déjà Notion, tu sais qu'il est possible de créer et d'utiliser des templates spécifiques pour améliorer ta productivité au quotidien. Cela peut aller de la gestion de tes finances personnelles à un welcome package en entreprise en passant par l'archivage de ta veille ou encore des tutoriels codes.

🤩Pourquoi on aime ? Cependant, il n'est pas toujours facile de trouver ce que l'on souhaite dans les templates proposés de base par Notion et tu es bien souvent obligé de créer par toi-même ton propre template qui correspond exactement à ce que tu souhaites. Avec Notion Pages, on te propose de découvrir les templates de la communauté sur différents thèmes : Personal CRM, CV, planification de repas... Des thèmes qui ne sont pas traités par Notion dans ses propres templates. Notion Pages réalisé par une communauté de passionnés et c'est bien évidemment gratuit. Une belle inspiration que tu peux utiliser. Tu as également la possibilité de partager tes propres templates !

👉Le lien : Des templates Notion avec notionspages.com


🛠️ Bubble : l'outil ultime no code à maîtriser !

🧐Qu’est-ce c’est ? Cette newsletter commence à avoir quelques épisodes et pourtant je me rends compte que je ne vous ai pas parlé d'un outil no code extrêmement passionnant et qui est devenu un incontournable de la communauté no code. Cet outil c'est Bubble. Bubble est un site qui vous permet de construire des sites complexes responsives en no code via une interface visuelle.

🤩Pourquoi on aime ? Si Bubble respecte toutes les atouts d'un outil no code, il y a un point particulier qui nous plaît tout particulièrement : tu peux créer de la logique entre les différentes pages. A la différence d'autres produits no code, tels que Webflow, Landen, Carrd... Bubble te permets d'intégrer une véritable logique sans devoir coder. Tu peux également gérer ta base de données avec leur plateforme et intégrer/créer ton API ou des API tierces. Nous aurons l'occasion d'en reparler, mais Bubble est un outil idéal si tu souhaites créer par exemple une marketplace telle que Airbnb avec la volonté d'avoir à la fois un front ainsi qu'un back entièrement géré en no code.

L'outil te demandera une certaine courbe d'apprentissage ainsi qu'une bonne culture web (API, bases de données...), mais quand tu auras appréhendé la puissance de l'outil, il y a de fortes chances que tu sois conquis. Si tu veux connaître le type de sites que tu peux faire, je te laisse regarder leur showcase.

👉Le lien : Bubble - l’outil no code ultime


⚡Palabra : outil no code pour automatiser tes mails

🧐Qu’est-ce c’est ? Si tu développes des sites internet en utilisant des outils no code tels que Bubble ou Webflow, tu dois parfois avoir besoin de créer des emails de confirmation, de paiement... et de créer des séquences d'emails pour relancer ton utilisateur. Si tu veux automatiser tout cela, je te propose de regarder Palabra.io.

🤩Pourquoi on aime ? Il y a deux éléments qui me plaisent bien dans Palabra. Tout d'abord, l'interface très (trop ?) proche de Notion me plaît beaucoup. Si tu utilises déjà Notion, tu ne seras pas perdu. En outre, j'aime bien la possibilité de créer facilement des séquences d'email suivant le principe des cards à la Trello. C'est simple et efficace. En plus de cela, Palabra propose directement des templates pour les mails les plus basiques que tu peux bien évidemment personnaliser pour ton business. Comme ça tu ne perds pas de temps.

Bref, un petit outil mail no code à tester qui est compatible avec Bubble (tutoriel), Webflow (tutoriel), Zapier (tutoriel), Memberstack (tutoriel)...

👉Le lien : Palabra - Automatise tes mails


🤑 Combien coûte un influenceur sur les réseaux sociaux ?

🧐Qu’est-ce c’est ? Si tu as lancé un produit no code depuis peu, tu te demandes sûrement comment communiquer rapidement pour te faire connaître. Parmi tous les canaux d’acquisition, il y en a un qui est possible : payer un/une influenceur(se) pour tester et parler de ton produit. Toutefois, les tarifs peuvent être très différents en fonction des influenceurs. Comment s’y retrouver ?

🤩Pourquoi on aime ? Un agence d’influenceurs nommée Kolsquare vient de sortir une étude qui fait le point sur la question. Dans un tableau comparatif, vous retrouverez les différents tarifs par réseau social : Instagram, Twitter, Facebook, Snapchat et Youtube. Encore une fois, tout se gère au cas par cas, mais l’étude a le mérite de donner un cadre sur lequel se baser si tu veux démarrer avec des influenceurs. Il manque TikTok ce qui est dommage car c’est le gros réseau qui monte, mais il y a de fortes chances que les tarifs sur ce réseau social soient équivalent à ceux que vous voyez dans le tableau.


💎 Tutoriel - Apprenez à créer des lettres en 3D avec Blender

🧐Qu’est-ce c’est ? La 3D est un peu une grande tendance graphique du moment. Sur des sites comme Swile.co (ticket-restaurant), Pitch.com (le prochain Powerpoint) ou encore l’agence de design Tallbird.co, la 3D donne une véritable consistance à la direction artistique d’un site. N'étant pas moi-même designer, je me suis donné comme objectif d'apprendre les rudiments de la 3D pour créer mes propres visuels.

🤩Pourquoi on aime ? Depuis Dribbble, je suis tombé sur ce tutoriel du designer 3D Ian Barnard qui a pour objectif de vous enseigner les principes de la 3D avec le logiciel Blender (gratuit et open source). Dans son premier tutoriel, il vous explique comment créer des lettres en 3D. Je me suis dis que certains pourraient probablement être intéressés de se plonger dans la 3D pour améliorer vos sites et applications...no code bien sûr ! Bon design :-)

👉Le lien : Apprends à créer des lettres en 3D


Si vous aimez cette newsletter et que vous pensez que quelqu’un de votre entourage pourrait être intéressé, n’hésitez pas à la partager. 👇

Share ⚡NO CODE STATION 🛠️

Si à l’inverse, un ami vous a transféré cette newsletter et que vous l’avez apprécié, vous pouvez vous abonner. 👇